[Infographie] La place de la video 3D dans l’immobilier

Accueil » [Infographie] La place de la video 3D dans l’immobilier
Morceau infographie pour le film 3D Image Shadow

On le sait, la vidéo se développe énormément depuis quelques années. Notamment grâce à la multiplication des équipements numériques et leur démocratisationrendant ainsi l’outil vidéo accessible à tous. Pour preuve, 450 millions de personnes dans le monde visionnent plus de 60 milliards de vidéos chaque mois rien que sur YouTube, et chaque année en France, deux milliards de vidéos sont visionnées sur internet. Il est donc impossible pour les entreprises de ne pas surfer sur cette vague en suivant les tendances actuelles!

La plupart d’entre elles l’ont bien compris et utilisent la vidéo comme nouvel outil de communication. D’ailleurs selon une étude d’ici 4 ans, 90% des données échangées sur internet seront des vidéos, faisant de ce média une véritable révolution pour l’entreprise.

 Par ailleurs, le développement du cloud computing et de l’internet haut débit, complété par la propagation des réseaux sociaux et du numérique en général, transforment les normes sociétales, les entreprises et l’économie… Ainsi, le numérique s’est naturellement imposé comme étant un facteur à création de valeurs pour les entreprises en permettant le développement de nombreuses innovations destinées par exemple à la conception, la production ou encore les ressources humaines. C’est ce qu’on appelle la transformation digitale, qui engendre des changements sur l’expérience du consommateur, le processus opérationnel d’une entreprise ainsi que son business model. Dans le contexte économique actuel couplé à la forte concurrence, les entreprises doivent l’utiliser pour se différencier sous peine de perdre des parts de marché.

Le digital est désormais partout et possède une place prépondérante dans notre société, on peut le remarquer dans de nombreux domaines comme l’immobilier : architectes ; promoteurs ; constructeurs et marchands de biens utilisent de plus en plus ce type d’outils permettant d’augmenter le retour sur investissement de leur communication.

L’exemple de la 3D, et plus précisément du film 3D  est représentatif de cette situation. Il est utilisé comme support de communication/marketing et de vente, pour présenter un projet immobilier, le mettre en valeur via internet et le rendre plus accessible pour un large public, ce dernier n’étant pas toujours à l’aise avec un plan classique. Ils sont compatibles sur tous types d’ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones et vous permettent de le diffuser sur plusieurs canaux de communication comme les réseaux sociaux, ce qui augmente leur visibilité pour un seul investissement initial.

Le film 3D au service de l'immobilier

L’utilisation d’un film 3D apparait donc comme inéluctable pour un professionnel souhaitant promouvoir de manière percutante un bien immobilier, tout en gagnant en rapidité. Le processus de création est très simple. Notre équipe d’experts réalise des films 3D depuis 7 ans et saura vous accompagner pour la mise en avant de votre projet. Quelques étapes sont nécessaires :

  • Story-board
  • Modélisation des vues 3D extérieures et intérieures
  • Ameublement & décoration
  • Visite virtuelle
  • Design sonore
  • Casting voix off
  • Montage et export pour utilisation multi-support (web, TV, iPad, …)

Vous connaissez désormais tous les avantages à l’utilisation de l’outil 3D alors n’attendez plus et contactez nous au :

01 84 16 47 75

Sur le même sujet
4 réponses
  • La vidéo en 3D pourrait être une bonne chose pour les agence immobilières et les clients qui pourraient voir une première fois l’appartement avant de se déplacer. Quand on recherche un appartement dans une ville assez loin de son domicile c’est un réel avantage. Ce serait bien que cela soit mis en place dans de nombreuses agences, notamment en région parisienne où il est très difficile de trouver un logement.

    Répondre
    • Auteur

      Tout à fait, vous avez raison ! Visiter virtuellement avant de se déplacer parait tout aussi logique que « Visiter avant d’acheter » … les mœurs et les besoins des acquéreurs évoluent, les agents et promoteurs immobilier s’équipent petit à petit… La transformation digitale est en route et nous en sommes les évangélistes !
      Merci pour votre commentaire.

      Répondre
      laurent le
  • Il est vrai que j’ai pu observer que l’immobilier se modernisait et accordait une place importante aujourd’hui au numérique et aux nouvelles technologies (cf : http://www.loi-duflot.fr/comment-vendre-bien-ancien-invendable-3d-4326/). Comme vous le dites c’est dans un but aussi de vendre et cela augmente la valeur perçue d’un bien, mais également du secteur. Il en a en effet besoin ! (cf : http://www.lagazettedescommunes.com/236013/la-construction-de-logements-en-france-toujours-sur-la-mauvaise-pente/)

    Répondre
    • Auteur

      C’est d’autant plus vrai quand un secteur est en difficulté ! Les outils d’aide à la vente facilitent la relation et créent du lien avec les futurs acquéreurs … l’objectif est de vendre et certains l’ont très bien compris ! L’erreur est de « couper » les budgets marketing en se disant qu’on va ainsi faire des économies …

      Répondre
      laurent le
Réagir à cet article