VISIMMO 3D , spécialiste en solutions 3D innovantes au service du marketing et de la vente, fête son 10ème anniversaire. Au fil des années, les récompenses se succèdent et incitent l’agence à se développer. Cet évènement est l’occasion pour le Président Directeur Général, Laurent Soubrevilla, de faire un bilan et d’exposer ses ambitions pour l’entreprise.

Faire revivre l’histoire de VISIMMO 3D à nos clients

10 ans… C’est le nombre d’années qui nous sépare de 2007 quand Laurent Soubrevilla décide, lors d’un achat immobilier sur plan papier, de proposer le concept de solutions 3D adaptées aux promoteurs immobiliers pour présenter leurs biens VEFA (Vente en l’État Future d’Achèvement). C’est en 2005 que la recherche et le développement débutent avec l’aide de Marc Poisson et Yoann Fabre , associés fondateurs, pour aboutir en 2007 à la création de la SAS VISIMMO 3D.

visimmo 3d

Visite d’un duplex en réalité virtuelle

L’expertise en production 3D et la capacité d’innovation dont fait preuve VISIMMO 3D lui permet de s’imposer sur son marché et de remporter de nombreuses récompenses. En effet, elle est labélisée Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de l’Economie et des Finances, Lauréate du Concours Régional de la Création d’Entreprise organisé par la Banque Populaire et du concours Pm’Up de la région Ile de France.

Services V3D

En 2009, l’entreprise élargit son champs d’expertise en ouvrant son nouveau pôle V3D Formation qui s’ajoute à l’expertise 3D immobilière. VISIMMO 3D réalise en 2010 le premier salon virtuel 3D interactif et lance par la même occasion la solution d’évènements virtuels V3D Events. La même année, V3D Com voit le jour dans le but d’étendre l’offre de VISIMMO 3D à tout type de produit, service. Aujourd’hui, l’activité se divise en quatre pôles complémentaires : V3D Immo, V3D Com, V3D Events et V3D Formation.

VISIMMO 3D plein d’ambition…

Enrichir ses pôles est l’une des priorités et aspirations actuelles et futures de VISIMMO 3D. L’agence a pour objectif de renforcer sa présence sur le secteur de la 3D par la mise en œuvre de solutions de Réalité Virtuelle et de faire vivre cette expérience technologique de manière unique à un maximum d’individus.

L’ambition principale est de continuer à « évangéliser le marché » des salons virtuels car peu de personnes appréhendent ce concept. En effet, pour répondre aux besoins des organisateurs d’évènements, il est nécessaire de le développer pour arriver à une certaine démocratisation du concept » précise Laurent Soubrevilla, président de Visimmo 3D.

BP V3D Events

D’ailleurs, des guides de bonnes pratiques ont été mis à disposition pour décrire les différentes fonctionnalités proposées par V3D Events et donc répondre aux éventuelles questions des prospects. Des cas clients sont également consultables sur le blog de VISIMMO 3D où sont exposés les différents contextes des évènements crées, la description des projets ainsi que des témoignages clients.

A la conquête du monde…

VISIMMO 3D souhaite poursuivre sa croissance à l’échelle mondiale, notamment avec la signature en avril 2017 du salon virtuel annuel de mariage à Chypre.

V3D Events est LE pôle sur lequel VISIMMO 3D compte afin de se développer pour s’imposer à l’étranger car l’évènement virtuel est une solution multilingue qui apporte une réponse universelle aux problématiques internationales sur la digitalisation des événements.

En effet, la plateforme peut être répliquée et multipliée facilement contrairement aux films et animations 3D immobiliers, qui doivent être entièrement retravaillés pour chaque besoin client.

Menant une politique d’internationalisation, VISIMMO 3D s’attache à trouver de bons relais. Pour cela, l’agence est associée à des partenaires locaux qui ont pour mission de commercialiser et faire connaitre les produits dans leur propre pays (Canada, Pays-Bas, Allemagne…).

Pour consulter notre dossier de presse, cliquez ici

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions, n’hésitez pas :

Contactez-nous