Dans le cadre de la commercialisation d’un nouveau programme immobilier à la Réunion, SOMID, société spécialisée dans le commerce interentreprises située à Saint-Denis, a fait appel à V3D Immo pour la réalisation de visuels 3D afin de présenter le projet auprès de futurs acquéreurs.

Des visuels 3D pour déclencher l’achat.

Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans cette situation où vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier sans même l’avoir visité. Pour beaucoup, il n’est pas simple de se projeter dans un habitat qui n’est pas encore sorti de terre.

C’est à ce moment là qu’intervient la 3D, réel progrès technologique du XXème siècle. Nombreux sont les promoteurs immobiliers à l’utiliser aujourd’hui pour déclencher l’acte d’achat et booster leurs ventes.

Le pôle immobilier de VISIMMO 3D réalise des solutions 3D sur mesure depuis 10 ans. Les graphistes accompagnent les professionnels de l’immobilier avec des dispositifs qui s’adaptent à leurs besoins. Le visuel est déterminant lors de la vente d’un bien car il rassure le potentiel acheteur.

SOMID nous a fait confiance !

SOMID a fait appel à VISIMMO 3D pour illustrer les différents appartements d’un futur immeuble à la Réunion, face à la mer.

VISIMMO 3D a réalisé les plans 3D de huit appartements allant du T1 au T5 ainsi que des maquettes virtuelles interactives de la résidence. Ces visuels vont permettre aux futurs acquéreurs de mieux appréhender leur futur bien.

La maquette virtuelle se présente sous forme d’une application Windows et/ou Android selon le souhait du client. Les futurs habitants peuvent ainsi visiter virtuellement les différents appartements mis en vente. La maquette se manipule à l’aide d’une souris ou au doigt selon le support utilisé. Grâce à la réalité virtuelle, le visiteur prend conscience des volumes du bien immobilier en se promenant dans les différentes pièces aménagées. Chaque bien a été soigneusement pensé pour récréer une atmosphère conviviale tel un véritable lieu d’habitation. (Voir photo ci-dessous).

T1, T2, T3 c’est quoi la différence ?

Dans un bien immobilier, seul le nombre de chambres, la salle à manger ou le séjour sont comptés. La salle de bain, les toilettes ou encore la cuisine ne sont pas à proprement parler des pièces habitables. Par ailleurs, pour être compté comme une pièce à part entière celle-ci doit mesurer au minimum 9m². En revanche, elle est considérée comme un deux pièces si elle mesure plus de 30m² et comporte la notion « bis » dans son appellation immobilière. Cependant la pièce ne compte que pour une.

Par exemple, un T2 contiendra certainement deux chambres ou une chambre et un salon sans prendre en compte les pièces restantes. Si le salon mesure plus de 30m² on appellera l’appartement un T2 bis.

En général un T2 sera plus petit qu’un T3 et à l’inverse plus grand qu’un T1 en raison du nombre de pièces qui varie.


Si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions, n’hésitez pas :

Contactez-nous