Via la plateforme V3D-Events, le premier Salon National de la Création d’Entreprise a réuni pendant 3 jours, les acteurs incontournables du démarrage d’entreprise dans un univers très 2.0. Résultat : plus de 2 000 visiteurs se sont connectés !

Badge d'accueil du Salon Virtuel de la Création d'Entreprise

Les jeunes Québécois ont l’âme d’entrepreneurs ! Ils sont nombreux à vouloir se lancer mais, comme en France, ils ne savent pas toujours par où commencer tant il existe d’informations sur le sujet : programmes d’aide, organismes de soutien, nouveaux statuts … Le premier Salon National de la Création d’Entreprise, qui s’est tenu du 21 au 23 mai dernier, a permis de simplifier les choses en réunissant les principaux experts sur une plateforme virtuelle 3D !

Cet événement, qui a donc eu lieu entièrement en ligne, avait donc comme mission principale de regrouper en un seul endroit, différents intervenants spécialisés dans la création d’entreprise au Québec. Les visiteurs qui se sont connectés ont pu naviguer dans différents Halls, chacun d’eux hébergeant les Stands virtuels des exposants :

Hall du Salon Virtuel de la Création d'Entreprise

« Ce que j’aime de ce salon, c’est que le visiteur puisse rester dans le confort de sa maison tout en bénéficiant de tous les services d’un salon conventionnel, et ce, très rapidement. »

Maryse Gingras

Directrice Générale du bureau de Québec de Futurpreneur Canada

L’organisateur du salon, Daniel Langlois, souhaitait garantir l’accès à tous les entrepreneurs et startupers quel que soit l’endroit où ils habitaient. Leur offrir la possibilité de rencontrer des exposants dans un salon virtuel était du coup très approprié pour leur permettre l’atteinte de leur rêve entrepreneurial.

Stands du Salon Virtuel de la Création d'Entreprise

« Le côté virtuel du salon facilite la logistique : au lieu d’affecter du personnel toute la journée à un kiosque, nous pourrons ajuster le nombre de représentants en fonction du volume de visiteurs. »

Thierry Limoges

Vice-président à la Banque de développement du Canada

Egalement à disposition de tous ces entrepreneurs, de dizaines de conférences en podcast, d’une durée de 30 minutes, étaient accessibles en tout temps. Didactiques et efficaces, elles ont permis de couvrir des sujets variés, comme le financement, le marketing, le business plan, la comptabilité ou encore les médias sociaux…

Conférence lors du Salon Virtuel de la Création d'Entreprise

En accueillant 2 113 visiteurs, cette première édition du Salon National de la Création d’Entreprise a été un vrai succès, tant pour les organisateurs, les exposants que les visiteurs :

« Merci à toute l’équipe pour l’idée et la réussite de ce premier salon national virtuel de la création d’entreprise ! »

Un visiteur-entrepreneur du Salon Virtuel

Vous avez un projet d’événement virtuel ?

N’hésitez pas !

Contactez-nous