Pôle Emploi, principal opérateur du service public de l’emploi en France, comprend 26 établissements avec 53 000 collaborateurs répartis sur le territoire national. Il a pour mission d’accompagner tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche jusqu’au placement, assurer le versement des allocations aux demandeurs indemnisés, aider les entreprises dans leurs recrutements et recouvrir les cotisations.

Depuis plusieurs années, Pôle Emploi cherche à innover et a ainsi entamé une transformation digitale pour répondre aux attentes des demandeurs d’emploi et aux nouveaux défis du marché du travail.

Pôle Emploi a lancé un appel d’offre national dans le but de trouver un partenaire organisateur de salon virtuel pour la réalisation de son Forum de l’E-novation et a choisi V3D Events pour l’accompagner dans son projet.

Le Forum de l’E-Novation

VISIMMO 3D et Pôle Emploi collaborent ensemble depuis maintenant de nombreuses années pour la mise en place de son événement « Forum de l’E-novation », sous forme d’un événement virtuel. Le principe du salon est simple : il réunit les collaborateurs et les invite à présenter et partager leurs pratiques, initiatives et idées.

Comment cela fonctionne ?

Chaque région possède un stand qui est animé par le ou les personnes à l’initiative du projet. Les collaborateurs pourront ainsi accéder à de bonnes pratiques, à des échanges d’idées et pourront ainsi retrouver de la documentation, des vidéos, des liens… sur un espace virtuel privilégié. Au-delà de l’échange avec les exposants, les visiteurs ont également la possibilité de discuter entre eux par le biais d’un mur d’échanges.

Des fonctionnalités adaptées à leurs besoins

V3D Events, pôle événementiel de VISIMMO 3D, accompagne depuis plusieurs années les organisateurs d’événements comme Pôle Emploi.

Bon nombre d’entre eux ont recours aux conférences lors de leurs événements. Alors pour répondre à ce besoin, nous avons développé un outil de conférence adapté pour chacun de nos clients.

Pour son événement qui aura lieu en Novembre 2017, Pôle Emploi souhaitait l’exploitation de la plateforme V3D Events HTML5. Plusieurs modifications et améliorations ont été identifiées suite au salon effectué en 2016.

Parmi les améliorations qui ont été effectuées, nous retrouvons pour l’essentiel :

  • La possibilité de s’inscrire à une conférence
  • La possibilité de lier des documents à une conférence
  • La suppression des mentions de postes pour les exposants
  • Amélioration de la recherche pour faciliter l’accès aux stands
  • La possibilité pour les utilisateurs de modifier leur avatar
  • L’augmentation du nombre de mise en avant pour les contenus dans la recherche
  • Simplification de la gestion des médias en back office, dans les stands dont le but principal est de simplifier la création des stands et l’import des vidéos/documents/liens dans ces derniers.
  • Possibilité d’importer plusieurs médias simultanément
  • Possibilité de classer les médias par ordre alphabétique/chronologique/antéchronologique
  • Gestion des miniatures différentes affichant l’ensemble de l’image
  • Adaptation et résolution de l’intranet

Pôle Emploi se tourne donc vers une digitalisation massive de ses services aux demandeurs d’emplois, dans le but d’améliorer son offre, de faciliter leurs démarches et de répondre à la nouvelle donne numérique de notre époque.

Vous souhaitez organiser un salon virtuel ?

Contactez-nous