La participation à un événement virtuel (foire, salon, congrès, roadshow) devient de plus en plus une composante clé de la stratégie marketing des entreprises : cela permet de mettre en avant leur expertise et leur apporte de la visibilité. Mais pour tirer pleinement profit de celui-ci, une analyse des résultats chiffrés est indispensable. C’est dans cet objectif que V3D Events a développé un outil statistique performant pour tracer les interactions des visiteurs sur la plateforme.

Un outil statistique intelligible et précis

Cet outil propose un certain nombre de statistiques globales ( nombre de visiteurs, moyenne du temps passé sur le salon…) mais aussi des éléments plus précis comme les stands visités par un internaute grâce à son authentification. Organisateur et exposants peuvent ainsi analyser l’événement grâce à des chiffres clés, cartes et graphiques.

En effet, sachant que les visiteurs du salon virtuel doivent s’identifier avec un badge numérique. L’outil en question permet alors de suivre leur évolution sur le salon.

Apperçu de l'outils statistique de l'organisateur sur V3D Events

Back Office de V3D Events

Des pistes d’améliorations pour l’organisateur

Le back-office statistique auquel a accès l’organisateur est très détaillé, et lui permet d’avoir une vue globale et chiffrée du trafic sur son événement. Il peut alors en déduire le comportement des visiteurs et s’y adapter en plaçant leurs intérêts au centre de ses réflexions.

Par ailleurs l’organisateur peut, le cas échéant, comparer les différentes éditions de son salon afin de l’améliorer par la suite. Il profitera également de cette base de données visiteurs pour les recontacter au prochain événement, et ainsi les fidéliser.

L’objectif de cet outil pour les organisateurs est d’être le plus rentable possible, et surtout d’avoir du succès auprès des exposants et des visiteurs. Grâce à toutes ces données, il lui sera simple d’adapter son business model en fonction des demandes et utilisation des visiteurs et ainsi améliorer son ROI.

Un businessman dessine un plan pour augmenter le retour sur investissement, le ROI

Une base de contacts qualifiés pour les entreprises participantes

Selon le business model choisi par l’organisateur, les exposants peuvent avoir accès aux différentes statistiques de leur stand. Ces informations seront alors communiquées à chaque entreprise sous forme de tableau Excel, leur permettant entre autres de savoir le nombre de connections à leur stand, le temps de visite de chacun ou encore quels documents chaque visiteur a consulté.

Par ce biais, chaque exposant peut alors déduire qui sont ses prospects qualifiés, connaître le parcours utilisateur de ceux-ci et ainsi élaborer une stratégie commerciale personnalisée pour chacun d’entre eux.

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